<
Tim Roosen (Sint-Truiden, Belgique ° 1972)
Sculpteur métal.
Après avoir terminé la série 'Strange Fruit', une collection de sculptures métalliques en fer forgé ressemblant à des plantes, et construit le plus grand modèle artistique au monde de notre système solaire - constitué de 11 sculptures monumentales dans 9 villes belges - il revient à ce qu'il aime faire le plus: l'art figuratif.
"Entrez dans l’asile", un univers sombre et inquiétant de jeunes filles en métal, d’automates androgynes et de créatures tordues. "
"Rebelles et exclus, à la recherche d’une nouvelle maison, d’un havre de paix dans un monde post-apocalyptique, où un rêve gothique rencontre un cauchemar Dieselpunk., nés du feu et de l'acier. Découpés, martelés, façonnés et soudés en créatures séduisantes aux corps brillants en métal et aux yeux de cuivre brillants.
Pour équilibrer les ténèbres, Roboville, une nouvelle série de robots colorés et geek a été créée.
Tim Roosen est un membre actif du monde de l'art depuis 1997 et a participé à diverses expositions collectives en Belgique, aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg, en Allemagne, en Italie, au Danemark, en Pologne, en Autriche, au Royaume-Uni et aux États-Unis. un certain nombre de spectacles en solo et en duo.
Ses œuvres font partie de collections privées en Belgique, au Luxembourg, en France, en Hollande, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Pologne, en République tchèque et aux États-Unis.
>