<

 

Patrice “pit” Hubert est un garçon né en 1966, Décembre à Rennes.

 

Passionné depuis l’enfance par l’art, la sculpture et ses techniques, il part s’installer à Bruxelles à 23 ans, après des études de décorateur.

Il y apprend la maîtrise des techniques du modelage, moulage et tirage dans différents ateliers Bruxellois.

A 30 ans, de retour en Bretagne, il devient concepteur et scénographe en volume textile travaillant comme concepteur pour des agences chargées d'événements et de spectacles.

Il participe à de nombreuses scénographies d’ampleur internationale, dont, entre autres : les JO, plusieurs spectacles d’ouverture de la coupe d’Afrique des nations, des concerts de Matthieu Chedid, Indochine, etc.

Il travaille aussi pour le Théâtre avec Philippe Genty, sur des défilés de mode de grands couturiers comme Lagerfeld, Dior, Courrèges. Il fabrique aussi des oeuvres pour artistes contemporain tels Adel Abdessemed, Takashi Murakami, Loris Gréaud, Bruno Penado, etc.

La liste est longue et l’amène à voyager à travers le monde.

De plus en plus désintéressé par un système basé sur le consumérisme et le cours terme, en tant que sculpteur auto-formé depuis l’enfance, il commence en 2003 sa propre série de sculptures monumentales cinétiques de métal et textile, les “Kinetic mecaniK”.

Depuis cette date, ses créations ont été présentées sur plus de 160 expositions. Plusieurs sont intégrées à la scénographie du Naïa Museum qu’il crée avec sa compagne & artiste Manu Van H en 2015 au château de Rochefort en Terre (56).

Ses installations immersives sont également présentes sur les festivals fer de lance de la culture Transe Chamanique le Boom Festival (Portugal), l’Ozora (Hongrie), Robodock (Amsterdam) Fusion festival (Allemagne), Freqs of Nature (Berlin)...

Ses Sculptures se collectionnent à travers le monde..

 

 

Naiamuseum.com

1661235.com

 

FESTIVAL DES IMAGINAIRES DU TONNERROIS

>