<

 

Hector Toro

 

Colombien par son Origine (Né à Medellin en 1965) débute des études d’Anthropologie en Colombie en 1985 à l’université d’ Antioquia, puis parallèlement fait du Théâtre et de la Photo.  Arrivé à Paris en Octobre 1989, Hector Toro trouve enfin la pleine expression de son art dans le Collage et la Peinture à l'huile en France. Passionné par le théâtre il fréquente le Festival d'Avignon pendant 22 ans

Pendant ses diverses expositions et rencontres il se rapproche des groupes artistiques comme « Figuration Critique » « Les Nouveaux Surréalistes » « L’Art Fantastique » et « L’Art Visionnaire » avec qui il réalise des nombreuses expositions , dont « Chimeria Festival » à Sedan, qui reste pour lui un des plus grand moments de partage artistique et humain.

 

D'inspiration surréaliste et symboliste

Je dépeins mes visions empreintes du passé et du présent

par des compositions nourris par mon imaginaire.

J’appelle mon style particulier : Symbolisme d'intuition mystique .

Entre rêve et réalité  mes œuvres tendent vers une dimension onirique voir métaphysique. Je m’intéresse fondamentalement à la condition humaine .

Dans ma peinture j’essaie de rendre visibles les liens qui se tissent dans nos existences …entre Hommes Femmes et enfants, tous confrontés d'une façon ou d'une autre au merveilleux…au tragique...au spirituel .

Je Construis donc cette « Mise en Image » Pour témoigner des interrogations qui émergent au parcours de nos chemins…Dans cette quête du sens , au milieu du Chaos de notre époque.

 

www.facebook.com/HectorToroArt

 

FESTIVAL DES IMAGINAIRES DU TONNERROIS

>